top of page
Rechercher

L'analyse posturale pour améliorer la concentration et les résultats des enfants

  • Photo du rédacteur: prepaperf34
    prepaperf34
  • 26 nov. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 août 2021

Vos enfants rencontrent des problèmes en classe, ils ne tiennent pas sur leur chaise, ils n'arrivent pas à se concentrer et profiter entièrement de l'heure de cours ? Mais en ont-ils les moyens ?


Lorsque vous mettez le doigt dans la main d'un nouveau né, ce dernier le serre, cet agrippement est un réflexe de survie pour ce nourrir aux seins de la maman. Maintenant, si vous mettez le doigt dans la main de votre mari il ne le serre plus. Vous pouvez le féliciter il a intégré ce fameux réflexe, serrer votre doigt relève de sa volonté.


Il existe près de 70 réflexes qui doivent être intégrés dans la première année de vie, dans le cas contraire cela a une influence néfaste sur le développement psycho-moteur.


Un enfant qui n'a, par exemple, pas intégré totalement le réflexe d’agrippement aura des difficultés à manipuler des objets touchant la paume de sa main, comme un stylo. Ecrire longtemps, le mettra dans une situation inconfortable et diminuera drastiquement sa concentration. Il s'échappera alors vers un environnement plus agréable et moins fatiguant en se tournant vers ses camarades de classe.


Une analyse posturale pour évaluer l'intégration des réflexes archaïques...


L'intégration inachevée d'un réflexe primitif joue un rôle très perturbant sur le développement moteur, cognitif et émotionnel d'un enfant. Faire des exercices pour intégrer ce réflexe est la solution efficace pour redonner aux enfants l’accès à leur plein potentiel. Mieux tenir son stylo, ne plus gigoter sur sa chaise, rester concentré et diminuer l'hyper sensibilité, tels sont les résultats obtenus par des exercices simples.


Un réflexe peut réapparaître à n'importe quel âge et peut n'avoir jamais été intégré. Ils sont de réels obstacles au développement de l'équilibre général du corps et à l’origine de nombreuses douleurs. Si on vous passe un stylo sous le bord de votre pied, réagissez-vous de la même manière qu'un bébé en bougeant involontairement vos orteils ? Si vous avez mal au genou, probablement que oui, votre réflexe plantaire n'est pas intégré...


Jérémy SURAULT


 
 
 

コメント


PREPARATION PHYSIQUE - PERFORMANCE - ENTRAINEMENT - QUALITES PHYSIQUES - VITESSE - FORCE - REHATLETISATION - NUTRITION - PREPARATION CONCOURS

bottom of page